Rétrotacots Mons 2012


Ce week end a eu lieu la 21è édition de “rétrotacots” la bourse d’expo-vente d’automobiles anciennes et de pièces détachées. L’oganisateur est le rotary-club de Mariemont.

Interview du coordinateur général: Mr Coulon


“Rétrotacots en est à sa 21è édition. Habituellement, nous organisons cet évènement au hall d’exposition de La Louvière, mais la salle n’étant plus disponible nous nous somme rabattus sur Mons-expo. Rien ne dit qu’on ne fera pas 2 expos par an …quand La louvière sera disponible. En attendant nous sommes jumelés avec le club de Linselles Val de Lys (près de Lille) avec qui nous nous entraidons lors de nos manifestations respectives. Nous ne faisons pas de thèmes pour rester le plus large possible. Cette année nous avons organisé un petit rallye d’ancetres qui réunissait 32 voitures , une ballade les a amené jusqu’au golf de Nivelles.
Les exposants sont des clubs d’ancêtres divers . Mais nous aimerions un jour monter un plateau de voitures belges! il y avait plus de 40 marques avant la guerre dont certaines comme “Minerva” rivalisaient avec Rolls-Royce, Bugatti et Hispano-Suiza!! je viens d’ailleurs de découvrir une “Lenkin” qui a été fabriquée à Havré (près de Mons) en 1940!”
Les photos de l’expo sont disponibles dans la galerie photos. Pour plus d’info sur Retrotacots

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *