DAA Tuning show IV Marche en famenne

aCopie de affiche DAACes 22 et 23 aout a eu lieu sous un splendide soleil de plomb, la 4ème édition DAA tuning show 2009 de Marche-en famenne. L’organisateur, Geoffrey   nous explique comment s’est déroulé la manifestation. Elle a débuté le samedi soir à 23h avec une soirée Dj  agrémentée de shows sexys, et divers concours. Les plus costauds ont pu aller se reposer vers 6h du mat dans  leur voiture ou dans une tente montée sur un terrain de camping improvisé.

 Ensuite dans la journée il y a eu  beaucoup d’animations: des jeux de rôles, des magiciens, des jeux vidéos,  des démonstrations  de modèles réduits radiocommandés à moteur thermiques. Il y avait 2 pistes: une pour des GT et une autre pour des pick-up à gros pneus. Une autre piste était réservée pour des cascades en quad. 

Dans le hall, outre les habituels marchands d’accessoires et gadgets automobiles il y avait une selection des plus belles voitures tunées de Belgique mais aussi d’Allemagne, du Luxembourg de Hollande et de France. Pour l’amateur qui fréquente les tuning shows, et qui possède une bonne mémoire visuelle, il en reconnaîtra  quelques unes , régulièrement sélectionnées parmi les “VIP”

Dehors, l’immense parking semblait vide , malgré les 1500 voitures stationnées là. De beautés inégales elles rivalisaient toutes pour attirer notre regard quelques secondes. Quand ce n’était pas par le thème de la décoration, c’était par le volume sonore de la sono.  D’ailleurs un concours de décibel était organisé.

Mais certains  ont décidé de se faire remarquer à contre-sens   . Mon regard a été attiré par une voiture toute cabossée et rouillée avec de la paille qui dépasse de partout. Ce sont les “RATS”!!  Une nouvelle philosophie  qui tranche avec les habituels standards du tuning.  Cela fera l’objet d’un autre article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *