Tuning show à Mons: le bilan

L'artiste Dennis Dam pose devant son chef d'oeuvre
L'artiste Dennis Dam pose devant son chef d'oeuvre

Nous avons visité le festival du tuning à  Mons  ce dimanche 22 mars. Tous les tunings se ressemblent et tous les tunings sont uniques.  On y découvre chaque fois quelque chose de nouveau,  ou au moins des rencontres très intéressantes.

Ce tuning show en plein Borinage est organisé par les flamands de Fandango Events, qui organisent aussi les meeting de Malines et celui de Rotterdam entre autres.

Très professionnels dans l’organisation, et très sélectifs dans le choix des  voitures exposées, cela nous permet de découvrir des nouveautés très réussies.  Dans les allées les habituels stands de pièces détachées et de gadgets  cotoyent les voitures exposées par leurs propriétaires.  Ils venaient surtout de Flandre et de Hollande. Quelques allemands, luxembourgeois et… wallons étaient disséminés ça et là. Les heureux possesseurs de ces bijoux étaient fiers de parler de leur travail et on les félicitait pour leur talent .

On pouvait admirer le soucis du détail dans la finition ou l’originalité dans la décoration (voir les photos).

Quand on leur parlait de notre film, ils étaient tous emballés et attendaient avec impatience le casting voiture qui aura lieu prochainement, et la sortie  du film en salle.

Le spectacle de drift en moto et en voitures était chaque fois à la hauteur  de l’évènement.  Les pilotes étaient intéressés de participer au film.

Il n’y pas eu de concours de miss tuning cette année, mais elles déambulaient parmi les stands et elles se montraient très coopératives pour  se faire photographier auprès d’elles.  Pour le film on verra, on fera un casting “babes”.  A noter que Miss Belgique 2009 était là, un peu perdue au milieu des admirateurs, heureux de se faire tirer le portrait avec la plus jolie fille de Belgique.

Vous pouvez voir les vidéos du tuning show sur YouTube:

taper: festival  du tuning mons-expo 2009 ou :

http://www.youtube.com/watch?v=ERmVtRrGvjI

http://www.youtube.com/watch?v=wWgmDrkdcNs

http://www.youtube.com/watch?v=PwyJQAD7E2Y

Dans d’autres articles nous allons évoquer certaines rencontres très instructives pour notre film.

One thought on “Tuning show à Mons: le bilan”

  1. Pour ma part, j’ai flashé sur les contributions des femmes – notamment la representante des allemands de Tuning Mafia et Kathy du club wallon Angel One. Deux styles radicalement différents, puissant pour la première et tout en feminité pour la seconde.

    Kathy a déjà passé 3 ans son “Titi” en jaune canari, et prévoit d’autres changements. Trois ans, c’est à peu près le temps qu’il faut pour écrire et faire un film, soit dit en passant.

    Très intéressantes discussions avec le club BSCA (http://www.bsca.be) sur le choix de voiture principale pour Tunerz. Jusqu’à présent, ils allaient tuner un Mustang. Mais suite aux conseils avisés du club, on ira peut-être plutot pour une autre. On vous dira quoi après le meeting du Ultimate Custom Car Show le 11 avril à Mechelen/Malines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *